Ce stage de Pâques proposait diverses activités variées, où les enfants et adolescents se sont épanouis tout au long de cette semaine.
Le stage s’ouvrait par une visite au musée d’Art et d’Industrie de Saint Etienne, où les enfants sont entrés dans le monde des chevaliers, à travers la découverte des armes du Moyen-Age et de la fabrication d’un blason personnalisé. La journée se poursuivait au Dojo avec du rugby « adapté ». Pour nos adolescents, cette semaine commençait par du foot, puis continuait au parc des Bruneaux, avec une course d’orientation animée par Bertrand Vallat.
Le mardi, après une matinée football, c’est au tour des enfants de rejoindre l’après-midi le parc des Bruneaux pour une chasse aux œufs organisée par Julie et Audrey.
Les ados de leur côté, découvraient le « cécifoot » (foot pour mal voyant), afin de les sensibiliser aux handisports. Ils rejoignaient ensuite le Karting de Saint Cyprien, où nous avons découvert de vrais pilotes de course !
Le mercredi était une journée particulière, car nous avons pris la route pour passer la journée sur Lyon, rassemblant le groupe des petits ainsi que les adolescents. Cette journée s’articulait par la visite du stade Groupama Stadium (ou Parc OL) le matin, puis se poursuivait l’après-midi au Parc de la Tête d’Or, avec la visite du zoo et de ces animaux (lion, lionne, crocodiles, girafe, singes… ). Ce fut une journée très agréable.
Jeudi matin, les enfants et les ados étaient rassemblés pour jouer au foot. La journée s’est clôturée par une après-midi « e-sport » avec différentes consoles de jeux vidéo (Wii, Playstation, Switch…).
Le dernier jour de ce stage bien rempli, tout le groupe rejoignait le GM2 pour une matinée Badminton. L’après-midi, afin de finir cette semaine en beauté, nous sommes allés au Club 42 pour un soccer.
Nous remercions tous les intervenants qui ont permis aux jeunes de pratiquer plusieurs activités sportives et ludiques.
Voir l’album photo dans la rubrique « MULTIMEDIA » du site internet fco-firminy.com