Au sein de la section scolaire sportive du lycée, certains joueurs sont internes au lycée Jacob Holtzer. Aujourd’hui nous vous présentons Reudd MANIN, joueur en U17 et Corentin ASTIER, joueur en U19.
Reudd, jeune guadeloupéen de 15 ans, est venu jouer au FCO Firminy Insersport l’année passée afin d’intégrer la section scolaire sportive. Il vit le football comme une véritable passion. Son intégration à l’internat s’est très bien passée, il a rapidement trouvé sa place au sein du groupe. Reudd espère atteindre un bon niveau de football grâce à la section, pour par la suite, accéder à un haut niveau.
Corentin, originaire du Chambon sur Lignon (Haute Loire) a 17 ans et est lui aussi, passionné de football. Il a fait ses deux dernières années de collège au sein de l’établissement de Benaud (St.Firmin). Ensuite il est entré au lycée Jacob Holtzer pour poursuivre en seconde, puis en première et aujourd’hui en terminale scientifique. Venir jouer à Firminy lui a permis de quitter l’Auvergne qui lui paraissait moins intéressant que Rhône Alpes.
Il a donc intégré la section foot en classe de 4ième car il voulait pratiquer de manière plus intensive le football tout en suivant une scolarité classique. Ainsi il a pu pratiquer le football à un rythme de 3 à 4 entraînements par semaine en prenant du plaisir et en progressant plus vite, tout en suivant sa scolarité. Il entame par conséquent sa 5ième année au sein de la SSS.
Par la suite, Corentin envisage d’intégrer une Prépa ECS au lycée Claude Fauriel tout en continuant la pratique du football au sein du FCO FI.
Il a également passé un premier niveau du diplôme d’éducateur avec certains de ses coéquipiers cette année, ce qui lui permettra d’encadrer des jeunes du club dans un futur proche.
En définitive, nous pouvons dire que leurs années à l’internat se déroulent très bien, non seulement au niveau des camarades mais également au niveau de l’encadrement des éducateurs.
Des facilités de vie sont mises à leur disposition, comme par exemple l’heure décalée des repas qui leur permet de suivre leurs entraînements sans se soucier de certains détails quotidiens.
A noter que les sorties au stade Geoffroy Guichard sont très appréciées par ces jeunes internes.