Chaque année, le référent football en milieu scolaire du district de la Loire de football Sébastien Manceau organise une opération de soutien pour une association caritative.
Au collège Saint-Firmin de Firminy, l’opération a d’abord commencé avec les joueurs du FCOFI. Chacun devait ramener un don pour les Restos du Cœur. Mais ce soutien a pris une plus grande ampleur, et chaque élève du collège était invité à rapporter son aide.
Pour le directeur de Saint-Fimin, José Curcarrela , il est important d’initier les élèves à la solidarité et à s’ouvrir aux autres.
« Je suis content d’avoir pu donner de la nourriture pour aider des personnes, c’est une bonne idée d’avoir organisé ça » nous dit Timéo Da Cunha Tarride élève de 6èmeA et de l’équipe U12.
Vendredi 20 Décembre a eu lieu la remise de 200 kilos de nourriture aux Restos du Cœur. George Bard et Paul Ferraton les représentants sont donc venu les récupérer
« Je suis très content de la forte mobilisation et de la collecte de tous nos élèves . Chaque élève a su se mobiliser pour cette générosité. Cette année l’opération a été une réussite, et nous espérons la renouveler » a déclaré Damien Blanchard le coordinateur FCOFI de la section scolaire sportive au collège.
Photo Progrès /Annie FAURE