LA SECTION SCOLAIRE SPORTIVE DU FCOFI APPORTE SON SOUTIEN AUX RESTOS DU CŒUR

LA SECTION SCOLAIRE SPORTIVE DU FCOFI APPORTE SON SOUTIEN AUX RESTOS DU CŒUR

Chaque année, le référent football en milieu scolaire du district de la Loire de football Sébastien Manceau organise une opération de soutien pour une association caritative. 


Au collège Saint-Firmin de Firminy, l’opération a d’abord commencé avec les joueurs du FCOFI. Chacun devait ramener un don pour les Restos du Cœur. Mais ce soutien a pris une plus grande ampleur, et chaque élève du collège était invité à rapporter son aide. 


Pour le directeur de Saint-Fimin, José Curcarrela , il est important d’initier les élèves à la solidarité et à s’ouvrir aux autres. 


« Je suis content d’avoir pu donner de la nourriture pour aider des personnes, c’est une bonne idée d’avoir organisé ça » nous dit   Timéo Da Cunha Tarride élève de  6èmeA et de l’équipe U12.


Vendredi 20 Décembre a eu lieu la remise de 200 kilos de nourriture aux Restos du Cœur. George Bard et Paul Ferraton les représentants sont donc venu les récupérer


« Je suis très content de la forte mobilisation et de la collecte de tous nos élèves . Chaque élève a su se mobiliser pour cette générosité. Cette année l’opération a été une réussite, et nous espérons la renouveler »  a déclaré Damien Blanchard le coordinateur FCOFI de la section scolaire sportive au collège.



Photo Progrès /Annie FAURE


Publié le 05 janvier à 09h34