Dimanche 25 Mars 2018, nos deux équipes seniors Sport Adapté se rendaient au CREPS de Vichy afin de participer à la dernière journée de championnat régional zone ouest. En effet, après les plateaux de brassage, du Puy en Velay et celui d’Aurillac, cette dernière journée venait clôturer le championnat.
Nous le savions, le niveau de cette compétition est élevé, l’objectif de la journée était de réduire l’écart des scores finaux mais surtout de passer une agréable journée. C’est à 7h30 que nous partions du stade du Soleil, motivés et très enjoués par les rencontres qui attendaient nos joueurs.
Nous découvrions le bel endroit du CREPS, avec ses grandes étendues d’herbe et ses nombreux terrains de foot. C’est avec un très beau soleil que la journée se déroula.
Le championnat était composé de 2 poules, dans la première nous retrouvions les équipes de BLAVOZY, CSADN 1, ASPH 63, FOYER ANJOIGNY et FCOFI 1. Dans la seconde poule nous avions les équipes de VENISSIEUX (forfait pour cette journée), CSADN 2 et FCOFI 2.
L’équipe 1 était composé de RENAUD (gardien), MARC, KELYAN, JEAN-LUC, LUDO, ERIC, JULIEN et JEREMY.
L’équipe 2 était composée de MICKAEL (gardien), EVA, QUENTIN, JEAN-LUC, ROBERT, PHILIPPE, JULIEN, et ROLLAND.
Malgré de très bonnes premières mi-temps, avec beaucoup d’envie, de jeu en passes, comme vu à l’entraînement, nos joueurs ne parviennent pas à s’imposer face à leurs adversaires. L’équipe 1 repart avec un nul et 3 défaites, l’équipe 2 décroche le nul et une défaite.
Nos joueurs ont donné le maximum et ont réussi à ne pas se faire complètement distancer par leurs adversaires. Les scores furent bien moins lourds que précédemment. On note la progression technique des joueurs. A noter l’absence du capitaine de l’équipe 2, Alexandre (blessé), brillamment remplacé par Quentin qui a parfaitement su tenir sa ligne défensive. La fatigue se fit sentir sur le dernier match pour chacune des 2 équipes mais les sourires étaient toujours présents.
L’équipe 1 termine à la 5ème place et l’équipe 2 termine 2ème de sa poule et se voit donc récompensée d’une coupe.
Un grand bravo à tous